Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Société numérique

Google I/O 2024 : IA, IA et encore de l'IA (mais où est Android), ce qu'il faut retenir du keynote

Partager :
1

L'IA était omniprésente lors du Google I/O 2024 au point d'éclipser Android 15, pourtant très attendu. Retour sur une conférence impressionnante, mais qui nous laisse quand même un peu sur notre faim.

Google I/O 2024

© Google

Nous attendions bien sûr beaucoup d'annonces autour de l'IA et des services associés lors de cette conférence Google I/O, mais là, l'IA a tout simple phagocyté l'ensemble de la présentation, avec plus ou moins d'intérêt. Bien sûr, nous apprécions l'arrivée (enfin) en France de Gemini 1.5 Pro et avons été bluffés par la démonstration du projet Astra, qui devrait faciliter l’accès aux agents conversationnels. En effet, plus besoin de prompt, ni de clavier : il suffit de montrer ou de parler comme on le ferait avec un ami pour avoir des réponses. Si la technologie est alléchante, elle reste en démo et il faudra attendre la rentrée voire la fin de l'année pour se frotter à Astra et voir si les promesses sont tenues. Nous sommes en effet à l'âge de pierre de l'assistance IA, et tout semble encore à développer.

Côté génération créative, Google semble vouloir mettre les bouchées doubles, mais les films présentés n'ont pas laissé un souvenir impérissable et on reste au niveau d’autres IA telles que Sora d'OpenAI. Google a également dévoilé de nouveaux outils IA pour l'éducation qui semblent prometteurs. Là encore, on en saura plus quand ces outils seront disponibles en France.

La plus grande surprise reste sans doute l'absence d'annonces concernant Android 15 pendant la conférence. Il faudra attendre quelques jours pour savoir plus. Et compte tenu de l’annonce du Pixel 8a quelques jours avant la conférence, on a vraiment l'impression que Google ne voulait que parler d'intelligence artificielle à cette occasion.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Retrouvez les anciennes publications de l'événément : 
Publications qui peuvent vous intéresser