Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Téléphonie
  3. Smartphones & Accessoires
  4. Smartphone

Android : les apps du gouvernement ont un badge spécial sur le Play Store

Partager :
1

Pour éviter que les utilisateurs d'appareils Android se fassent piéger par des malwares ou du phishing, Google dévoile un nouveau badge destiné aux applications gouvernementales du Play Store.

© 9to5google

Pour limiter les risques de télécharger des malwares ou fournir des informations privées à de fausses applications gouvernementales, Google a mis en place une nouvelle icône. Désormais, un badge apparaît sur la page d’une app du Play Store si elle est développée par une agence d’État.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Un badge pour confirmer l'authenticité des apps

Ce petit badge, qui s’accompagne de la mention “Gouvernement”, s’affiche sur la page des applications gouvernementales mais aussi dans la liste des apps, les résultats de recherche et le flux principal. Cela permet aux utilisateurs de confirmer leur légitimité d’un simple coup d'œil et instaurer un climat de confiance au moment du téléchargement. Les consommateurs évitent donc les pièges comme les malwares ou le phishing.

Pour le moment, ce nouveau badge est uniquement déployé aux États-Unis puis suivront le Brésil, le Canada, l’Australie et la Corée du Sud. Reste à savoir si l'Hexagone sera concernée par cette nouveauté, d’autant plus qu’il y a énormément d’applications gouvernementales sur le Play Store français : France Identité, Compte Ameli, Impots.gouv, Amendes.gouv Simplimmat, France Travail, CAF, Mon compte Formation, Mon compte retraite, etc.

Plusieurs règles à suivre pour les développeurs

Le média spécialisé 9to5Google précise que la firme de Mountain View teste ce badge depuis un certain moment. Les développeurs, pour afficher cette icône sur leurs applications, ont plusieurs règles à suivre comme l’utilisation d'adresses mail gouvernementales ou des vérifications supplémentaires à effectuer.

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser